Karim Tabbou est arrivé blessé au tribunal de Sidi M'hamed

Le coordinateur national de l’Union démocratique et sociale (UDS) Karim Tabbou a été victime d’un accident de circulation, ce mercredi 11 mars, a annoncé le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Karim Tabbou a été légèrement blessé. Il est entré au tribunal de Sidi M’hamed avec un pansement sur le nez et marche très difficilement, selon la même source.

L’accident a eu lieu sur le trajet entre la prison de Koléa où Karim Tabbou est incarcéré et le tribunal de Sidi M’Hamed où le verdict de son procès a été prononcé ce matin. Les circonstances de l’accident restent inconnues pour l’instant.

Le juge du tribunal a annoncé le verdict attendu par les avocats ainsi que des dizaines de personnes qui ont tenu un rassemblement de soutien à Karim Tabbou. Ce dernier a été condamné à un an de prison dont six mois ferme et 50 000 dinars d’amende. Ayant déjà purgé la totalité de la peine, le coordinateur de l’UDS quittera la prison le 26 mars prochain.

Politique L'OQTF visant le fils de Ben Laden confirmée par la justice française

Il faut rappeler que le dossier de Karim Tabbou a connu plusieurs rebondissements depuis qu’il a été placé en détention provisoire le 12 septembre dernier à la prison de Koléa. Il a été relâché le 25 septembre, avant d’être arrêté le lendemain par les services de sécurité. Le coordinateur de l'UDS a été présenté le 2 octobre devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger et placé en détention provisoire à la prison de Koléa

Toutes les demandes de libération provisoire introduites par ses avocats ont été rejetées. Karim Tabbou a été même placé en isolement à la prison et violenté lors de son arrestation, selon ses déclarations faites lors de son procès, le 4 mars dernier.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !