Algérie : Bientôt une visite en France pour Abdelmadjid Tebboune

Algérie : Bientôt une visite en France pour Abdelmadjid Tebboune

Le chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune va se rendre en France pour une visite officielle, et ce, sur invitation du président français Emmanuel Macron. C'est ce qu'a annoncé un communiqué de la présidence algérienne qui fait part d'un entretien téléphonique entre les deux responsables.

Le communiqué ne dit cependant pas quand est-ce que le président algérien va effectuer cette visite d'Etat dans l'Hexagone. Mais il est précisé que Abdelmadjid Tebboune a accepté cette invitation et promis d'effectuer une visite en France dès qu'il y aura une amélioration de la situation sanitaire.

« Le Président de la République a accueilli favorablement cette invitation et promis de l’effectuer dès l’amélioration de la situation, à une date devant être fixée de concert entre les deux parties », indique le communiqué de la présidence algérienne. Et comme toujours dans ce genre de circonstances, les deux chefs d'Etat « ont convenu de renforcer davantage la concertation et la coordination concernant les questions d’intérêt commun ».

En outre, l'appel téléphonique a permis à Abdelmadjid Tebboune et Emmanuel Macron d'évoquer la crise économique mondiale. C'est un appel téléphonique « au cours duquel les deux Présidents ont procédé à un échange d’informations sur la crise économique mondiale et ses répercussions sur la situation sanitaire et économique dans les deux pays, face à la propagation de l’épidémie de coronavirus ».

Par ailleurs, les deux présidents ont abordé la question mémorielle, mais le communiqué ne donne aucun détail sur le contenu de la discussion. Il précise seulement que Tebboune et Macron ont évoqué « la nécessité d'en accélérer la résolution ». Les deux responsables ont aussi eu une discussion autour de la situation en Libye et dans la région du Sahel.

Lire aussi : Le cadeau d’Emmanuel Macron à Abdelmadjid Tebboune

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link