Algérie : Un homme de 25 ans tue froidement sa mère

Photo montage : Un homme de 25 ans tue sa propre mère

La localité de Rélizane a été secouée par un terrible drame dans la soirée de ce mardi 14 avril. Une maman a succombé sous de violents coups de couteau portés par son propre fils, indique le journal arabophone El Bilad. L’agresseur a été arrêté ensuite, par les éléments de la gendarmerie nationale.

Selon la même source, ce drame s'est produit dans la localité de Ouled Saber dans la commune d’Ouled Aiche à Rélizane. Le jeune homme âgé de 25 ans serait atteint de troubles psychiatriques. Ce dernier s’est attaqué à sa mère en usant d’une arme blanche, portant à son encontre plusieurs coups de poignard. Alertés par les citoyens, les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale ont réussi à arrêter le coupable.

Les antécédents psychiatriques du meurtrier restent toutefois flous. En effet, certaines sources locales soutiennent dans les faits rapportés que le jeune homme souffrirait de troubles mentaux. Tandis que d'autres affirment que ce dernier posséderait toutes ses capacités intellectuelles.

Par ailleurs, le période du confinement connaît une montée exponentielle du nombre de viols conjugaux, de violences familiales en Algérie. En raison de la crise sanitaire et des mesures de confinement à domicile, les associations féministes ne peuvent que recenser les féminicides, sans pour autant pouvoir réagir à temps. Ces associations font état au quotidien, de multiples agressions subies à l’intérieur du cocon familial.

Pour rappel, un meurtre a été commis en début du mois d’avril dans la localité de Bouzaréah. Un policier avait tué de sang froid sa propre femme. L’agent de l’ordre de grade d’inspecteur avait tiré 4 balles dans le corps de son épouse. Deux tentatives de meurtres ont été également enregistrées au cours de la même période dans la localité de Mascara. Ces femmes ont toutes étaient victimes de brutalités exercées par leurs conjoints.

Lire aussi : Alger : Une policière condamnée pour avoir tiré sur son mari

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link