Terrible est l'accident domestique qui a secoué, lundi 11 mai 2020, la localité de Bouhatem dans la wilaya de Mila. La victime de l'accident n'est autre qu'une fillette âgée de 12 ans. Répondant aux initiales CH. S., elle a trouvé la mort après avoir été étranglée par la corde de sa balançoire. Alertés, les éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux mais en vain. La petite fille avait déjà perdu la vie. Son corps a été transféré vers l’hôpital de Ferdjioua, dans la même wilaya.
Cette fatidique date du 11 mai 2020 restera gravée à jamais dans la mémoire collective des habitants de la localité de Bouhatem. Et plus précisément la population du paisible village de Mechta Taleb. On s'en souviendra, en effet, à plus jamais dans la mesure où elle coïncide avec le décès tragique de l'une des leurs. Il s'agit d'une fillette âgée d'à peine 12 ans, emportée par un tragique accident domestique.
Celle-ci, affirment des sources concordantes, était en train de "tuer" le temps en jouant à la balançoire pas loin de chez elle. Elle ne se doutait pas que son passe-temps "allait lui ôter la vie. En effet, on ne sait quelle manœuvre a-t-elle effectué, pour qu'elle se retrouve pendue à la corde de sa balançoire.
Selon des sources locales, la terrible nouvelle a vite fait le tour de toute la région de Mila. La nouvelle a bouleversé parents et alliés. De telles informations ne laissent pas indifférents, en somme. A vrai dire, la vigilance n'a jamais été de trop pour éviter de tels incidents. D'ailleurs, la protection civile et les institutions sanitaires ont toujours multiplié les appels à la prudence pour limiter ce genre d'accident. Des accidents dont le nombre augmente en fait en cette période de l'année. Ils atteignent leur paroxysme à l'occasion de la saison estivale.
Lire aussi : Algérie : Chute mortelle d’un enfant de 5 ans à Relizane