Deux Algériens dépouillent une femme avant de la pousser dans l’eau d'un canal à Paris

La police française a procédé à l'arrestation de deux sans-papiers algériens. Ils sont suspectés d'avoir dépouillé une femme de son téléphone portable avant de la pousser dans l'eau du bassin de la Villette, à Paris. La victime s'en est difficilement sortie tandis que les suspects demeurent en garde à vue en attendant les résultats de l'enquête, rapportait jeudi 14 mai Le Parisien.

Les faits ont eu lieu dans l'après-midi de mardi à Paris. La police municipale avait reçu un appel d'un citoyen. Ce dernier a signalé deux individus ciblant des femmes avec des téléphones. L'une d'entre elles « a été violemment poussée dans le dos dans le bassin de la Villette », précise une source policière. Ne savant pas nager, la victime a failli se noyer. Elle a dû son salut à l'intervention de trois passants qui l'ont secourue.

Sur place, les policiers ont interpellé les deux suspects un peu plus loin, au boulevard Jean-Jaurès. La femme agressée a entre-temps déposé une plainte. Elle a raconté aux enquêteurs qu'elle marchait « tranquillement en téléphonant quand le duo lui m'a sauté dessus». Elle dit avoir ensuite réussi à se défendre et à s'enfuir.

Faits-divers Plus de 2 kg de cocaïne interceptés au port de Bejaïa

En outre, on apprend qu'une autre femme s'est présentée non loin à un autre équipage de police pour se plaindre d'une même agression. Ce qui laisse penser que d'autres victimes éventuelles existent.

De leur côté, les deux suspects ont déclaré être d'origine algérienne. Ils vivent en France en situation irrégulière et sans domicile fixe. L’enquête, prise en main par le commissariat du XIXe de Paris, est en cours. Elle déterminera la véracité des propos des victimes et les circonstances des délits.

Lire aussi : France : Un Algérien de 22 ans condamné pour avoir violemment battu sa compagne


Vous aimez cet article ? Partagez !