A cause d'un match de football, un jeune homme de 23 ans a mortellement poignardé son voisin. Le drame a eu lieu dans la wilaya d'Oran, précisément dans la cité HLM d’Usto. Un autre individu, qui s'est mêlé à l'altercation, a été grièvement blessé au bras, indique le journal arabophone El Khabar.

Selon la même source, des jeunes, dont le meurtrier et sa victime, s’apprêtaient à jouer un match de football dans le stade du quartier. Sur le chemin, un différend a éclaté entre l'homme de 23 ans et sa victime au sujet de cette rencontre. La querelle, qui était au départ banale, s’est très vite transformée en drame. Le meurtrier a fait appel à à ses amis, munis d'armes blanches, pour agresser son adversaire. Ce dernier s'est vu planter un coup de poignard en plein cœur qui lui a été fatal.

Alertés, les éléments de la Protection civile se sont dépêchés sur lieux. Ils ont procédé au transfert de la dépouille à la morgue de l’hôpital. Le blessé, quant à lui, a été évacué en urgence vers le service des soins intensifs. Selon la même source, il a perdu beaucoup de sang.

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), relevant de la sûreté de la wilaya, ont arrêté les personnes impliquées dans cet effroyable assassinat. Les mis en cause ont été placés en garde à vue en attendant leur comparution devant la justice.

À lire aussi :  Lyon : Deux Algériens interpellés après la chute d'une adolescente du 3e étage

Pour rappel, un crime similaire a été commis dans la wilaya de Boumerdes, il y a quelques semaines. En effet, un jeune homme de 23 ans et originaire de la ville de Issers y a été sauvagement tué et sa voiture volée. Selon le rapport du médecin légiste, des traces de mutilation ont été constatées sur son corps.

 

Lire aussi : Algérie : Une jeune femme violée et torturée à mort à Chlef