Un mort et deux blessés. C'est le bilan tragique d'une rixe qui a éclaté, dans la soirée de lundi 8 juin, entre deux familles à cause d'une parcelle de terrain. Le drame a eu lieu dans la wilaya de Bouira, en Kabylie

La localité d'Ahl El Ksar, située à l'est de la wilaya de Bouira, a été secouée par un terrible drame familial. Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a reçu plusieurs coups mortels d'un objet tranchant sur la tête. Le quinquagénaire, répondant aux initiales L. S, a trouvé la mort sur le coup.

L'affrontement violent a également fait deux blessés, dont le fils de la victime. Ces deux derniers ont été transférés d'urgence au centre de santé de la localité. N'était l'intervention des voisins et, par la suite, des éléments de la Gendarmerie nationale, le bilan aurait été plus dramatique, rapportent des sources locales.

Pour quelques mètres de plus

Selon ces dernières, la cause de cette altercation meurtrière n'est autre qu'un lot de terrain que les deux familles se disputent depuis longtemps. Les services sécuritaires compétents ont ouvert une enquête pour connaître les circonstances exactes de cette tragédie.

Ce drame ayant pour origine un différend autour d'un lot de terrain est le deuxième du genre en un mois en Algérie. En effet, le 13 mai dernier, un homme a tiré sur son propre neveu à Bordj Bou Arreridj, à l'est du pays, à l'aide d'un fusil de chasse.

À lire aussi :  Suisse : Un détenu algérien retrouvé mort dans sa cellule

Lire aussi : Drame familial en Algérie : Un individu tue son frère à coups de fusil