Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce lundi 15 juin, l’ancien chef de l’Etat Liamine Zeroual. L’audience s’est déroulée au siège de la présidence de la République. Liamine Zeroual a déclaré qu’il avait senti chez le président Tebboune « la volonté de construire l’Algérie nouvelle ».

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu l'insigne honneur de recevoir en audience l'ancien Président, le moudjahid Liamine Zeroual, qui a tenu à rendre une visite amicale au président de la République eu égard aux liens solides et de longue date existants entre eux, empreints d'amitié et de respect mutuel », lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

L’ancien chef de l’Etat a indiqué qu’il était « tout à fait naturel que je fasse cette visite à monsieur le président. Parce que j’ai perçu en lui, depuis qu’il a entamé sa campagne électorale jusqu’à aujourd’hui, une forte et solide volonté de construire le nouvel Etat algérien. Cet État dont ont rêvé nos martyrs et auquel des millions d’Algériennes et d’Algériens ont appelé durant leur révolution pacifique et unique en son genre ». Liamine Zeroual ajoute qu’ « aujourd’hui, en tant que citoyen, je suis fier chaque jour davantage de mon appartenance à ce peuple grandiose ».

À lire aussi :  Voici le nouvel ambassadeur de l'Algérie en France

Pour rappel, les deux hommes ont souvent échangé ces derniers mois par téléphone. Abdelmadjid Tebboune a révélé, récemment, qu’il avait sollicité l’ancien président Liamine Zéroual pour consultations au sujet de la révision de la Constitution. Il avait expliqué que Zeroual ne pouvait pas « se déplacer à Alger pour des raisons personnelles. »

« J’ai eu des échanges téléphoniques avec lui et il m’a encouragé. S'il peut venir à la présidence, il est le bienvenu. Sinon, j’irai chez lui, car son avis est très important », indiquait le chef de l’Etat en janvier dernier, lors d’une rencontre avec les responsables de certains médias publics et privés.