La ville de Biskra, située dans le nord-est du Sahara algérien, a été secouée par la mort accidentelle d'un jeune de la région. Celui-ci a perdu la vie, samedi 20 juin, alors qu'il s'apprêtait à commettre un cambriolage avec ses complices. La femme qui se trouvait à l’intérieur du domicile ciblé a prévenu les forces de l’ordre, indique le journal arabophone El Khabar.

Selon la même source, les cambrioleurs, dont le jeune décédé, ont essayé d'entrer par effraction dans une maison sise à l'ouest de la ville de Biskra. La tentative de cambriolage a vite tourné au drame lorsque l'un des voleurs a fait une chute accidentelle qui lui a été fatale.

L'occupante du domicile a prévenu la police

Au moment des faits, une jeune femme de 30 ans se trouvait à l'intérieur du domicile. Cette dernière a eu le réflexe d’effectuer un appel de détresse sur le numéro vert 15-48, pour signaler qu'elle était en situation de danger parce qu’un groupe de jeunes tentaient de pénétrer à l’intérieur de son domicile.

Au moment où les cambrioleurs s'apprêtaient à commettre leur méfait, l’un des leurs a glissé du haut de l’immeuble. Le jeune homme, âgé de 31 ans, n’a pas survécu à sa chute. Les éléments de la police ne tarderont pas à intervenir. Ils ont appréhendé le groupe de malfaiteurs à bord d’une voiture alors qu’ils tentaient de prendre la fuite. Aussitôt après leur interpellation, ils ont été conduits au commissariat en vue d'y être interrogés pour les besoins de l'enquête.

À lire aussi :  L'ancien DG de l'aéroport d'Alger à nouveau devant la justice

Lire aussi : Un cambriolage tourne au meurtre : Une femme tuée, son mari dans le coma