La wilaya de Tebessa, située dans l’est de l’Algérie, a été ébranlée par une découverte des plus macabres. Une femme a été retrouvée morte et enterrée dans une chambre d’appartement, mardi 23 juin. Le procureur de la République de Tebessa a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les causes du décès, indique le journal arabophone El Khabar.

Selon la même source, la femme serait âgée de 47 ans. Son corps, retrouvé dans un état de décomposition avancé, a été déterré par les services de la Protection civile, avant d’être transféré à la morgue de l’hôpital Alia Salah de Tebessa.

Les circonstances du décès de cette femme restent inconnues. Le médecin légiste a pratiqué une autopsie sur le corps pour déterminer les causes de sa mort. Par ailleurs, cette affaire remet sur le tapis le phénomène des violences faites aux femmes. Un phénomène qui prend une dimension inquiétante dans la société algérienne.

Un jeune homme retrouvé mort à Tebessa

La même wilaya a également connu un autre drame. Il s'agit de la mort, dans des conditions mystérieuses, d'un trentenaire. Le corps sans vie a été découvert à l’intérieur de son domicile familial, situé dans un des quartiers de la ville de Tebessa.

L’équipe d’intervention de l’unité principale de la Protection civile a procédé au transfert de la dépouille vers la morgue de l’hôpital. Le rapport médico-légal déterminera si la mort du jeune homme était naturelle ou s'il avait été victime d'un meurtre.

À lire aussi :  Suisse : Un détenu algérien retrouvé mort dans sa cellule

Lire aussi : Algérie : Le corps d’une femme morte retrouvé dans le sous-sol d’une maison