La banque de la BADR de la ville de Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, a été le théâtre d’une tentative de braquage ce mercredi 24 juin. L’intervention des agents de sécurité a amené les cambrioleurs à prendre la fuite, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon nos sources, les cambrioleurs se sont présentés vers 14 heures devant  l'agence de la Banque de l’agriculture et développement rural (BADR), de la ville de Azazga (située à 30 km à l'est de la ville de Tizi Ouzou), en Kabylie. D’après des témoignages, les cambrioleurs, masqués et armés, ont tenté de s'introduire à l'intérieur de la banque.

Néanmoins, les agents de sécurité présents sur place sont immédiatement intervenus, en empêchant les braqueurs de commettre leur délit. Toutefois, les voleurs ont réussi à prendre la fuite, a-t-on appris de sources locales.

Alertés par des citoyens, les éléments de la police ont aussitôt déclenché des investigations pour retrouver les malfrats. Les éléments de la BRI ont lancé une opération de recherches pour arrêter les braqueurs, qui ont laissé leur véhicule sur place.

Rappelons que la région de Kabylie avait connu, au mois de mai dernier, un incident semblable. Des cambrioleurs avaient tenté de braquer le bureau d’Algérie Poste de la commune de Boudjima (située à 21 km au nord-est de la ville de Tizi Ouzou).