Algérie : Une femme séquestre et enchaîne sa propre fille de 7 ans

Les services de sécurité de la wilaya d'Oran ont arrêté, jeudi 9 juillet, une jeune femme soupçonnée d'avoir séquestré sa propre fille. La mère, qui a été placée sous mandat de dépôt, aurait attaché sa fille avec une chaîne et un cadenas "pour pouvoir sortir de chez elle", indiquent des sources locales. 

Pour sortir de chez elle sans avoir à confier la garde de sa fille à quelqu'un, une mère de famille n'a pas trouvé mieux que d'attacher celle-ci avec une chaîne. Cela se passe dans la cité Coca, à El Hassi, dans la ville d'Oran. Les faits remontent à mercredi 8 juillet, affirment des sources concordantes.

Personne n'aurait pu savoir ce qui se passait dans le domicile de la victime si cette dernière n'avait pas réussi à se libérer et à s'enfuir. En effet, la fillette, âgée de 7 ans, est parvenue à sortir du domicile familial pour se réfugier chez des voisins, en traînant la chaîne liée à son pied. L'enfant, qui aurait tout raconté, a été remise à son père. Quant à sa mère, elle a été appréhendée le lendemain jeudi par les services de sécurité.

Faits-divers 15 000 euros pour des études à l'étranger : Un réseau d'escrocs démantelé à Alger

Maltraitance des enfants, un phénomène de société

Selon les mêmes sources, la mise en cause a été placée sous mandat de dépôt pour "violence sur descendant et mise en danger de la vie d'un mineur". Les services de sécurité de la wilaya d'Oran ont diligenté une enquête pour élucider cette affaire.

Il faut dire que la maltraitance des enfants en Algérie est presque monnaie courante. Pour certaines familles, l'éducation passe nécessairement par la violence. Un fléau qui a pourtant provoqué maintes fois l'irréparable, comme ce fut le cas à Alger, où un père a ôté la vie à son propre enfant au motif qu'il lui avait volé... 1 000 dinars.

Dans la rue, les mineurs ne sont pas moins exposés au danger. D'ailleurs, des informations circulent aujourd'hui même sur quatre individus qui auraient violé à mort un enfant de quatre ans. Ce crime crapuleux a été signalé dans la wilaya d'Oran, dans l'ouest de l'Algérie.


Vous aimez cet article ? Partagez !