La direction de la police de la wilaya de Tlemcen, dans l’ouest de l’Algérie, a annoncé dimanche 26 juillet avoir ouvert une enquête suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un policier agresser physiquement un vieil homme. La police enquêtera sur les circonstances de l’incident pour prendre les mesures nécessaires contre le policier en question, indique un communiqué de la police de Tlemcen.

Le communiqué indique que « suite à la vidéo diffusée récemment sur les réseaux sociaux montrant un policier, dans le cadre de l’accomplissement de ses fonctions, pour arrêter une bagarre entre deux personnes devant le siège d’Algérie Poste à Maghnia, où le policier a fait usage de violence de manière inconvenante ».

Les services de police de la wilaya de Tlemcen précisent que « suite à cela, la sûreté de Tlemcen a ouvert une enquête pour statuer sur les circonstances de l’affaire auxquelles a conclu la commission d’enquête. Et de prendre les mesures légales nécessaires contre le policier ».

A rappeler qu’en avril dernier, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et montrant des policiers agresser violemment un citoyen, à Bechar, a suscité l’indignation. La direction de la Sûreté de la wilaya avait ouvert une enquête.

Les images choquantes de la vidéo en question montrent un jeune homme, très probablement un passager, se faire violemment tabasser et insulter par un policier en présence de plusieurs de ses collègues lors d’un contrôle de l’attestation de déplacement. Les images ont provoqué une large indignation chez les internautes algériens.

À lire aussi :  Suisse : Un détenu algérien retrouvé mort dans sa cellule

Lire aussi : Algérie : La DGSN réagit aux accusations contre les policiers