Les agents de douane de l'aéroport Houari Boumedienne d'Alger ont saisi, lundi 10 août 2020, une importante somme en devises. Celle-ci est estimée à 26 430 euros constitués de billets de 100,50 et 20 euros. C'est ce qu'a indiqué la Direction algérienne des douanes dans un communiqué publié ce mardi sur sa page Facebook. 

C'est lors d'un contrôle de routine que les éléments douaniers ont pu saisir ce montant non déclaré. Il a été trouvé, selon la même source, sur un passager qui s'apprêtait à prendre l'avion vers Dubai, aux Emirates Arabes Unies. La Direction des douanes n'en dit pas plus sur cette saisie qui est loin d'être la première en son genre.

Une première en ces temps de coronavirus

Cela dit, en ces temps de crise sanitaire liée au Coronavirus, de pareilles tentatives de trafic d'argents se font bien rares. Le coup de filet réussi par les douanes algériennes ce lundi pourra surprendre plus d'un, dans la mesure où en ces temps qui coulent les citoyens pensent plutôt à regagner leurs pays respectifs plus qu'à autre chose. Ce passager voulait profiter de la situation de cacophonie qui pouvait régner au niveau de l'aéroport, pour réaliser son coup. C'était cependant sans compter sur la vigilance des agents douaniers.

À lire aussi :  Drame dans une plage à Oran : Un éboulement emporte 2 membres d'une famille en vacances

Rappelons que la dernière saisie effectuée au niveau de l'aéroport d'Alger remonte au mois de janvier dernier. Lorsque les services de la PAF au niveau de cette structure ont procédé à l’arrestation d’un individu, qui s’apprêtait à quitter le territoire national en direction d’Istanbul avec en sa possession un montant non déclaré estimé à 37.700 euros.