Algérie : Démantèlement d'un important réseau de trafic de véhicules

Un important réseau national de trafic de véhicules, composé de 29 individus issus de plusieurs wilayas du pays, a été démantelé mardi 11 août dans la wilaya de Sétif, rapporte le journal arabophone Echorouk. Pas moins de 50 voitures de différentes marques ont été récupérées à l'issue de cette opération, ajoute la même source. 

Les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention de la wilaya de Sétif, dans l'est de l'Algérie, ont réussi à mettre hors d'état de nuire un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le trafic de véhicules.

Ce réseau est composé de 29 personnes originaires des wilayas d'Alger, Sétif, Annaba et Batna. Les brigadiers ont sévi suite à des informations faisant état des agissements suspects de certains éléments de ce groupe.

Faits-divers Un policier exploite les sans-papiers maghrébins en Corse

29 personnes arrêtées et 50 véhicules récupérés

Suite à quoi une enquête a été enclenchée et les suspicions des policiers se sont vite avérées. Les investigations ont permis, en effet, de découvrir cette activité criminelle, dans laquelle sont impliqués des employés du service carte grise de la mairie de Sétif. Selon Echorouk, qui cite des sources sécuritaires, les trafiquants récupéraient des véhicules de Libye et de Tunisie.

Une fois en Algérie, ils procédaient à la falsification du dossier de base de la voiture ainsi que de son numéro de série. Avec la complicité de certains employés de la mairie de Sétif, des cartes grises sont établies pour ces véhicules. Les malfaiteurs les revendent ensuite dans d'autres wilayas du pays.

En tout, 50 véhicules de différentes marques et catégories, dont deux étaient recherchés par Interpol, ont été récupérés, indique la même source.

Lire aussi : Algérie : Un réseau criminel dirigé par un ancien joueur international démantelé

Faits-divers Alger : Un bébé trisomique de 16 mois torturé à mort par ses parents


Vous aimez cet article ? Partagez !