Algérie : Des individus braquent une bijouterie puis assassinent son propriétaire

Algérie : Des individus braquent une bijouterie puis assassinent son propriétaire

Alger a connu l'après-midi de ce lundi 17 août un drame terrible. Un groupe de trois individus a volé des bijoux dans une bijouterie avant d'assassiner son propriétaire. Les trois malfrats ont par la suite pris la fuite vers une destination inconnue, a-t-on appris de sources concordantes.

Les faits ont eu lieu dans un des quartiers de la commune de Draria, située à environ 16 km au sud-ouest d'Alger. Vers 15h30, un groupe de trois personnes s'était présenté à la "bijouterie Karim" muni d'armes blanches afin de braquer le magasin.

Le bijoutier a, néanmoins, tenté de résister aux malfrats pour les empêcher de cambrioler ses bijoux. Mais la victime ne pouvait rien devant le surnombre de ses adversaires. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas hésité à lui donner des coups de couteau mortels. Les assaillants ont ensuite volé une grande quantité de bijoux avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.

La banlieue d'Alger en émoi

Dépêchés sur les lieux, les éléments de la protection civile n'ont pu que constater le décès du jeune homme. Sa dépouille a d'ailleurs été acheminée vers la morgue de l'hôpital de la ville. Tandis que les services de sécurité ont ouvert une enquête et engagé des recherches intenses afin de retrouver les malfrats. On apprend d'ailleurs que l'un d'entre eux aurait été identifié, et serait l'un des habitants de la ville de Draria.

Il faut dire que le meurtre du bijoutier a mis toute la région en émoi. Âgé de 45 ans et père de deux enfants, l'homme était apprécié par tous pour son calme et sa sagesse. Notons que ce fait intervient deux jours après un autre drame enregistré en Algérie. Samedi dernier, une adolescente, âgée de 16 ans, a en effet été violée puis assassinée par son voisin, dans la commune de Khemisti, à Tipaza (environ 60 km à l’ouest d’Alger). Le meurtrier, marié et père de deux enfants, avait ensuite tenté de mettre fin à ses jours.

Lire aussi : Algérie : Un policier assassine sa femme et trois membres de sa famille

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link