Une hausse record des températures est attendue à partir de jeudi 20 août dans plusieurs régions du nord de l'Algérie. C'est ce qu'a annoncé, ce mercredi 19 août, Météo Algérie dans un bulletin spécial. Les services météorologiques annoncent en effet des pics de 44 degrés Celsius dans plusieurs wilayas du centre et de l'est.
La canicule est de retour en Algérie après quelques jours d'un climat plus ou moins clément. En effet, les services météorologiques annoncent une vague de chaleur qui sévira dès ce jeudi 20 août à travers les wilayas du nord du pays. La même source annonce une hausse vertigineuse des températures qui pourraient atteindre les 44 degrés dans certains wilayas du centre et de l'est du pays. Il s'agit de Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaïa, Jijel, Skikda, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Annaba et El Tarf.
Les autres wilayas du nord du pays ne seront pas épargnées par ce temps caniculaire puisque des températures pouvant atteindre les 40 degrés Celsius sont attendus au niveau des régions du littoral. Cette vague de chaleur s'étalera de jeudi 12 heures jusqu'à vendredi à 18 heures, précise la même source.
Faits-divers Conflit meurtrier entre la DZ Mafia et les « Blacks » à Marseille
Affluence record au niveau des plages ?
Coïncidant avec un jour férié puisque ce jeudi 20 août est déclaré journée chômée et payée (1er Moharrem), précédant un week-end, cette chaleur annoncée sera le bon prétexte pour se ruer en masse vers la plage. En effet, il faudra peut-être s’attendre à une affluence record au niveau des différentes plages d'Algérie. Cela d’autant plus que les plages n’ont été rouvertes au public que samedi dernier. Il faut rappeler que ces lieux de détente ont été fermés pour endiguer la propagation du coronavirus.