Un sans-papiers algérien en Suisse a été interpellé par la police helvétique après une folle course-poursuite qui a duré plusieurs heures. Il a volé avec son complice libyen une voiture à bord de laquelle ils ont forcé deux barrages de police, vendredi 21 août, dans la localité de Chiasso. L'Algérien, demandeur d'asile, a pris la fuite peu de temps avant l’interception du Libyen, indique le média suisse Bluewin.

Selon la même source, le sans-papiers algérien est âgé de 33 ans. Avec son complice, 55 ans et également demandeur d’asile, il a volé un véhicule à bord duquel ils ont foncé sur deux barrages de police, en « mettant en danger la vie des agents et en endommageant deux véhicules de patrouille ».

Une troisième voiture a été aussi percutée, ce qui a contraint un agent de police à tirer un coup de feu qui a permis de freiner la voiture. Le conducteur, à savoir le Libyen, a été arrêté sur-le-champ. L'Algérien, quant à lui, a réussi à se sauver pendant quelques heures, avant qu'il ne se fasse arrêter à son tour. Le demandeur d’asile d’origine algérienne a été repéré vers 16 heures, dans la ville de Chiasso.

Pour rappel, en France, un autre sans-papiers algérien a été arrêté jeudi 30 juillet, par les éléments de la Brigade anti-criminalité (BAC), alors qu'il tentait de cambrioler une maison à Toulouse, dans le sud-oued de la France. Les policiers, qu'ils l'auraient violenté au moment de l'interpellation, sont visés par une plainte déposée par le sans-papiers.

À lire aussi :  Un baron de la drogue Franco-Algérien lourdement condamné au Maroc

Lire aussi : France : Vague d’indignation après l’arrestation de sans-papiers algériens lors d’une distribution alimentaire