Boxeuse disparue en Kabylie : Voilà comment elle a été retrouvée (VIDÉO)

La boxeuse internationale Imane Khelif a disparu vendredi à Tikjda sur les hauteurs de Bouira, en Kabylie, où elle effectue, avec l’équipe nationale, un stage de préparation. L’athlète a été retrouvée ce samedi matin à 17 kilomètres du lieu de résidence de ses coéquipières.

Dans une déclaration à la presse, Imane Khelif a raconté sa mésaventure et comment elle a été retrouvée par un berger, qui l’a raccompagnée jusqu'au Centre national des sports et loisirs de Tikjda.

De retour d’un entraînement en plein air, la jeune boxeuse de 19 ans s’est retrouvée toute seule en pleine montagne. Sur le chemin du retour, l’athlète s'est séparée du reste de l’équipe nationale féminine de boxe. Elle raconte avoir tenté, par la suite, de retrouver ses coéquipières. Mais elle n’a pas réussi à retrouver le chemin du retour. Elle s’est perdue en pleine forêt.

Faits-divers Tentative de vol d'un bateau en Espagne pour transporter de la drogue et des harraga depuis l'Algérie

Les membres de l’équipe ne se sont rendu compte de la disparition de leur camarade qu’à leur arrivée à l’hôtel. Ils ont, dès lors, alerté les services de sécurité. Une vaste opération de recherches a été aussitôt enclenchée.

Plus de 300 éléments de l’armée, de la gendarmerie, de la protection civile et des agents du parc ont été mobilisés pour retrouver la jeune boxeuse, originaire de Tiaret. Dans la matinée de ce samedi, vers 9h00, la jeune athlète a été finalement retrouvée par un berger, qui l’a raccompagnée au Centre national des sports et loisirs de Tikjda.

Il faut noter que la pugiliste est l’une des deux représentantes féminines de la boxe algérienne aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Imane Khelif (60 kg) et Romaïssa Boualem (51 kg) ont déjà inscrit leurs noms dans l’histoire de la boxe algérienne, étant les deux premières pugilistes féminines à se qualifier aux Jeux olympiques. Pour cette édition 2021 des JO, la grande nouveauté sera la présence de deux boxeuses dans le contingent algérien.

https://www.facebook.com/amar.fedjkhi/videos/10221532636898093/?t=5

Faits-divers Condamné à 3 ans de prison pour avoir employé des sans-papiers algériens en France

 


Vous aimez cet article ? Partagez !