Un garçon de douze ans a été retrouvé tué dans une maison abandonnée à Tamanrasset. Les membres de la famille de la victime ont confirmé qu'il s'agissait bel et bien de leur fils porté disparu depuis quatre jours. L'enquête des services de sécurité est en cours afin de faire toute la lumière sur ce crime épouvantable, rapporte, ce dimanche 30 août, le quotidien arabophone El Khabar.
Disparu depuis quatre jours, le petit Abdelkader Asrir a été retrouvé mort assassiné, dans la soirée de samedi 29 août, dans un immeuble abandonné du quartier Ankouf, dans la wilaya de Tamanrasset, située dans l’extrême sud de l’Algérie.
Le garçon avait à peine 12 ans. Sur place, les services de l'ordre ont bouclé le périmètre et diligenté une enquête afin d'élucider les circonstances de ce crime. La dépouille de la victime a été acheminée vers la morgue de l'hôpital pour subir une autopsie qui devrait aider les investigateurs dans leur enquête.
Faits-divers Marseille : Un commerçant agressé après avoir voulu acheter un stock d'El Mordjene
L'assassinat du petit Abdelkader a ébranlé toute la localité. Sa famille, ses proches et tous les habitants de la région sont sous le choc. Ils réclament, désormais, que toute la lumière soit faite sur cette affaire et exigent l'application de la loi dans toute sa rigueur contre le ou les coupables.
Les crimes se multiplient en Algérie
Il faut rappeler que l'Algérie enregistre ces derniers jours de nombreux homicides. Samedi 15 août, un homme de 41 ans a violé sa voisine de 16 ans dans sa maison, à Tipaza. Il l'a ensuite ligotée avant de la tuer, en l’étouffant avec un sac en plastique.
La capitale Alger a également enregistré deux autres crimes odieux. Les victimes sont un bijoutier de Draria et une femme de Beni Messous. Cette dernière localité a connu un autre épouvantable féminicide, mardi 18 août. Un homme y a commis un double crime monstrueux : il a égorgé sa femme enceinte avant de l’éventrer pour égorger également le bébé qu’elle portait dans son ventre.