Algérie : Le journal El Watan sanctionné après son article sur les fils de Gaïd Salah

La sanction n'a pas tardé à venir pour le journal algérien El Watan. Après avoir révélé des informations sur la fortune colossale des enfants de l'ex-chef d'état-major de l'armée, Ahmed Gaïd Salah, le directeur du quotidien francophone a fait savoir, jeudi 3 septembre à l'agence AFP, que son journal avait été privé de publicité publique.

Au lendemain de son article qui a fait beaucoup de bruit en Algérie, le quotidien El Watan a été sanctionné par les autorités algériennes. « Je confirme que le journal a été privé de publicité publique après la publication de cet article », a déclaré à l'AFP le directeur du journal, Tayeb Belghiche.

Le journal est donc sanctionné pour avoir révélé « la fortune colossale » que les enfants du général Ahmed Gaïd Salah, ancien chef d'état-major décédé le 23 décembre 2019, ont amassée. Selon les révélations du journal, les enquêtes déclenchées sur les deux enfants de Gaïd Salah se penchent sur l’origine de leurs biens. Interdits de quitter le territoire, Adel et Boumediene sont à la tête d’une grosse fortune composée de biens immobiliers, d’entreprises et autres.

« C'est comme à l'époque de Saïd et Abdelaziz Bouteflika »

Tayeb Belghiche a indiqué que la sanction infligée à son journal lui rappelait l'époque du règne de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika. « C'est comme à l'époque de Saïd et Abdelaziz Bouteflika (l'ex-président déchu et son frère Saïd). Ce sont des pressions et des chantages intolérables», a-t-il dénoncé.

Notons que le quotidien El Watan avait indiqué, mardi dans un communiqué, que son article consacré aux enfants de Gaïd Salah et titré « Les détails d’une fortune à l’ombre du général », avait provoqué une « réaction inattendue ». « Certains en "haut lieu" nous ont reproché d’avoir mis en première page la photo de Gaïd Salah avec un titre tendancieux qui porte atteinte à l’image de l’ANP », a indiqué le journal qui a démenti toute intention de nuire à l'image de l'armée algérienne.

Lire aussi : ANEP : Des sommes faramineuses pour soigner l’image des dirigeants algériens

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link