Saïd Sadi condamne l'agression de Ferhat Mehenni à Paris

L'homme politique et ancien président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Saïd Sadi, a réagi à l'agression dont a été victime Ferhat Mehenni dans la soirée de mardi 8 septembre, à Paris (France). Dans une déclaration postée sur sa page Facebook, mercredi 9 septembre, Sadi a condamné cet acte et a appelé au soutien du président du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK). 

"Ferhat Mehenni a subi une agression dans la rue ce 8 septembre. Cet acte est une indignité politique, une de plus, une de trop", écrit d'emblée Saïd Sadi. Et de poursuivre : "Si les mobiles de l’auteur demandent toujours à être précisés par l’enquête, l’acte en lui-même n’est pas sans rappeler d’autres agressions tues ou assumées par le courant obscurantiste". Pour l'ancien président du RCD, "ces faits doivent être condamnés sans la moindre réserve par toutes celles et tous ceux qui se battent pacifiquement pour leurs idées, indépendamment de leur sensibilité ou conviction".

« La délinquance politique n’a pas de place dans le combat démocratique »

 

Politique Un ministère de l'immigration en France : Pourquoi faire ?

Saïd Sadi estime qu'"il s’agit d’isoler et de réduire par la solidarité démocratique des organisations incapables de répudier la violence dans une phase historique où le débat politique est revendiqué par l’ensemble de notre tissu social". Il considère que "la délinquance politique n’a pas de place dans le combat démocratique. Sa place est dans les tribunaux. Si comme, il l’a fait savoir, Ferhat Mehenni a décidé de déposer plainte contre son agresseur, il doit bénéficier du soutien de tous les citoyens adhérant aux valeurs et principes de la démocratie".

Pour rappel, le président du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, a été victime d’une tentative d’agression à Paris. La nouvelle, qui a vite fait le tour des réseaux sociaux, a suscité une vague d'indignation en Algérie et ailleurs.

En savoir plus : Ferhat Mehenni victime d’une tentative d’agression à Paris


Vous aimez cet article ? Partagez !