La Brigade nationale de recherche et d’intervention (BRI) a démantelé un réseau international de trafic de drogue dans la wilaya d’Oran, dans le nord-ouest de l’Algérie. L’opération a permis l’arrestation de sept individus, indique, mercredi 23 septembre, le média arabophone El Khabar.

Selon la même source, les sept malfaiteurs sont âgés de 24 à 45 ans. Ils constituaient un réseau international de trafic de cocaïne, de résine de cannabis et autres drogues. L’opération menée par l'unité de la BRI d'Oran a également permis la saisie de 4 510 comprimés d’ecstasy, trois véhicules utilisés dans les opérations de transport et de distribution de psychotropes, ainsi que plus de 161 millions de centimes, issus de leurs activités illicites. Les services de sécurité ont également mis la main sur douze téléphones portables trouvés sur les lieux de l'interpellation.

Les sept narcotrafiquants seront traduits devant le tribunal territorialement compétent pour "trafic international de drogue", "atteinte à l’économie nationale" et "violation de la législation et de la réglementation relatives au mouvement des capitaux".

Par ailleurs, la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la wilaya de Aïn Témouchent, sise également dans le nord-ouest de l'Algérie, a interpellé deux individus qui s’adonnaient à la commercialisation de substances illicites. Les deux dealers étaient à la tête d'un réseau criminel spécialisé dans le stockage et la commercialisation de psychotropes. Lors de leur intervention, les forces de sécurité ont saisi près d’un demi-million de psychotropes en comprimés, 11 000  liquides hallucinogènes ainsi qu'une somme avoisinant les 40 millions de DA.

À lire aussi :  Des titres de séjour en France contre des terrains en Algérie

Lire aussi : Algérie : Un réseau international de trafic de drogue démantelé