Une forte explosion de gaz s'est produite dans la matinée de ce jeudi 24 septembre dans un appartement à Alger. En plus d'avoir créé une grosse panique chez les habitants, l'accident a provoqué des blessures à plusieurs personnes. Fort heureusement, aucun décès n'a été signalé, a-t-on appris de sources locales.

L'incident a eu lieu vers 6 heures du matin dans un logement du quartier El Hamiz, dans la commune de Dar El Beïda, située dans la banlieue sud-est d'Alger. La forte explosion de gaz s'est produite dans un immeuble de trois étages. Huit blessés ont été enregistrés.

Les victimes s'en sont sorties avec diverses blessures et brûlures. Fort heureusement, aucun décès n'est à déplorer. Par ailleurs, on apprend que l'accident a causé des pertes matérielles considérables. Des murs des 2e et 3e étages se sont effondrés. L’exploration a également provoqué des dégâts sur deux voitures garées à côté de la résidence.

Les services de la protection civile ont dépêché sur place trois ambulances et deux camions anti-incendie. Les sapeurs-pompiers ont prodigué les premiers secours aux victimes avant de les transférer vers le CHU Salim Zemirli d'Alger, pour y être soignées. De leur côté, les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour connaître les causes de l'accident.

À lire aussi :  Kamel Meziani, « éminent narco », devant la justice française

Pour rappel, un drame a été évité de justesse, mercredi 23 septembre, dans un hôpital en Algérie suite à un incendie. Le feu s’est déclenché dans une maternité de la ville d’El Oued, dans le Sud algérien, et a failli coûter la vie à plusieurs nouveau-nés qui se trouvaient à l’intérieur de l’établissement. Pas moins de 50 nourrissons ont été secourus à temps à l’hôpital mère-enfant Bachir Bennacer d’El Oued.

Lire aussi : Algérie : Un pompier trouve la mort après un incendie dans une usine à Jijel