Les services de sécurité de la wilaya de Aïn Defla, située dans le nord de l’Algérie, ont procédé à l’arrestation d’une femme d'un certain âge impliquée dans une affaire de trafic de drogue avec la complicité de son fils, indique, ce lundi 28 septembre, le média arabophone El Khabar.

Selon la même source, la femme a 61 ans. Elle s’adonnait au trafic de drogue et autres substances illicites avec son fils, âgé de 29 ans. Grâce aux informations récoltées, un mandat de perquisition a été délivré aux forces de l’ordre par les autorités judiciaires de la wilaya de Aïn Defla. Lors d’une intervention dans le domicile des suspects, les policiers ont constaté que la maison en question servait de lieu de stockage de différentes drogues.

La pièces à conviction saisies sont « des pilules hallucinogènes, de la résine de cannabis, des armes blanches, ainsi qu’une grosse somme d’argent ». La femme âgée a été arrêtée sur-le-champ. Elle comparaîtra devant la justice pour « trafic de substances illicites ». Son fils, quant à lui, est en fuite.

Pour rappel, les services de sécurité ont procédé au démantèlement de plusieurs réseaux de trafic de drogue ces derniers temps en Algérie. Rien que mercredi, les éléments de la sécurité de la wilaya d’Oum El Bouaghi ont réussi mettre hors d’état de nuire un important réseau international de trafic de drogue. L’opération s’est soldée par l’arrestation de plusieurs personnes ainsi que par la saisie d’une grande quantité de drogue. Mercredi 19 août, les services de sécurité de la wilaya d’Alger avaient aussi saisi une quantité de drogue dure destinée à la commercialisation et appréhendé neuf narcotrafiquants.

À lire aussi :  Des drones et de faux billets saisis au port de Béjaïa

Lire aussi : Algérie : Un réseau international de trafic de cocaïne démantelé