Un homme âgé de 22 ans a tenté de mettre fin à ses jours de manière spectaculaire à Batna. L’homme a tenté de s'immoler par le feu en se filmant en direct sur Facebook. L'homme s’en est sorti avec de graves blessures, rapporte, dimanche 18 octobre, le journal arabophone Echorouk.

Selon la même source, le jeune homme est apparu dans un direct sur Facebook, dans lequel il se plaignait de ses problèmes familiaux. Il aurait, ensuite, annoncé qu’il allait passer à l’acte. Ce sont des amis qui ont vu la vidéo sur Facebook qui ont donné l’alerte. Ils étaient plusieurs à tenter de le ramener à la raison. En vain. Le jeune homme se serait aspergé d’essence sur tout le corps, avant d'y mettre le feu.

La victime a été évacuée vers l’hôpital dans un état critique. Son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte par le parquet pour comprendre les raisons d’un tel geste. Les policiers pourront également exploiter les images du direct Facebook.

En avril dernier, un marchand ambulant avait également tenté de s’immoler par le feu après s’être aspergé d’essence devant un poste de police de la wilaya de Tissemsilt, au centre de l’Algérie. Le commerçant s’est insurgé contre le fait qu’il soit interdit de vendre sa marchandise dans un marché de la ville.

À lire aussi :  France : Une femme giflée par un homme qui trouvait sa jupe trop courte

Quelques jours auparavant, un incident similaire a été signalé à Mostaganem, dans l’ouest du pays. Un jeune homme avait tenté de s’immoler par le feu devant un poste de police de la ville. La scène, filmée et partagée, a fait le tour du web en Algérie. L’individu aurait commis ce geste désespéré après que les forces de l’ordre lui ont retiré les papiers de sa voiture.

Lire aussi : Algérie : Un homme s’immole par le feu lors d’une intervention de la police