Algérie : Abdelmadjid Tebboune transféré en Allemagne

Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a été transféré dans la soirée de ce mercredi 28 octobre, en Allemagne pour subir des « examens médicaux approfondis », indique un  communiqué de la présidence de la République.  

Le transfert de chef de l’Etat en Allemagne intervient au lendemain de son admission à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, à Alger. La présidence de la République avait assuré que l’état de santé du président n’inspire pas d’inquiétude. « Sur recommandation de ses médecins, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Aïn Naâdja à Alger. Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude », a indiqué un communiqué de la Présidence.

Il faut rappeler que Abdelmadjid Tebboune est astreint à un isolement sanitaire d’une durée de cinq jours depuis samedi 24 octobre, après que des cas de coronavirus ont été enregistrés parmi le personnel de la présidence et du gouvernement.

Politique Abdelmadjid Tebboune adresse un message au roi d'Espagne

« Après qu’il s’est avéré que plusieurs cadres de la présidence de la République et du gouvernement portent des symptômes du coronavirus, le staff médical de la présidence a conseillé au président d’observer un confinement sanitaire d’une durée de cinq jours à partir du 24 octobre 2020 », avait indiqué un communiqué de la présidence. Il s’agit selon les sources officielles, d’une mesure préventive pour éviter toute mauvaise surprise au président et à son entourage.

 

 


Vous aimez cet article ? Partagez !