Algérie : Mila de nouveau secouée par un tremblement de terre

L’Algérie a connu une nouvelle secousse tellurique. Cette fois, c’est la wilaya de Mila qui a été secouée par un tremblement de terre de magnitude 3,1 sur l’échelle ouverte de Richter, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

Le tremblement de terre, qui a eu lieu dans l'après-midi de ce mardi 3 novembre, a été enregistré à 16h28 (heure locale). Cette secousse tellurique a atteint une magnitude de 3,1 sur l’échelle ouverte de Richter.

Selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), l’épicentre du séisme a été localisé à 3 kilomètres au sud-ouest de la commune de Hamala, située à 45 kilomètres de la ville de Mila. Notons que cette secousse n’a engendré aucun dégât matériel ni humain. Elle a néanmoins provoqué une grosse panique au sein des habitants de la région qui craignaient des répliques plus fortes.

Faits-divers Marseille : Un commerçant agressé après avoir voulu acheter un stock d'El Mordjene

Pour rappel, il s’agit de la deuxième fois, en l’espace de trois jours, que la terre tremble en Algérie. Le précédent séisme, de magnitude 3,3, a été enregistré dans la soirée du samedi 31 octobre, à 50 kilomètres au sud-est de la commune de Aïn El Turk, à Oran.

Il faut souligner que l’Algérie connaît depuis toujours une forte activité sismique. Le pays a en effet enregistré de nombreuses secousses telluriques durant les derniers mois. Néanmoins, la plus forte de ces secousses reste celle qui a touché la localité de Hamala, à Mila , dans l’est de l’Algérie. Ce tremblement de terre, enregistré le 7 août, a atteint une magnitude de 4,9 sur l’échelle ouverte de Richter. Il avait, d’ailleurs, provoqué de nombreux dégâts matériels.


Vous aimez cet article ? Partagez !