Algérie : Violent saccage dans une mairie à Sétif, deux blessés

Photo : Violent saccage dans une mairie à Sétif

Un individu a commis un saccage lundi 2 novembre 2020 dans la mairie de Ksar El Abtal, dans la wilaya de Sétif, à l'est de l'Algérie. Il a en effet incendié des services entiers de la structure et a également blessé un des fonctionnaires. Il a même tenté de brûler le président de l'APC.

Le siège de l'Assemblée populaire de Ksar El Abtal, à Sétif a vécu, lundi soir, une fin de journée de panique générale. La cause ? Un père de famille, marchand de fruits et légumes, a foncé sur la structure saccageant tout sur son passage, a rapporté le site arabophone Echourouk.

"Armé" d'un couteau et d'un bidon d'essence, le fou furieux qui menaçait tous ceux qui se trouvaient devant lui, s'est dirigé directement vers le bureau du maire. Celui-ci a tenté de le calmer, mais son interlocuteur ne voulait rien entendre. Il s'est mis à proférer des insultes à l'encontre du président de l'APC, avant de l'asperger d'essence, rapporte la même source.

Le maire l'a échappé belle, un fonctionnaire blessé

Le père de famille qui se trouve être un repris de justice n'a pas hésité ensuite à prendre un briquet de sa poche pour mettre le feu sur le corps du maire dont les souliers et le pantalon ont été d'ailleurs légèrement brûlés. L'édile communal n'a du son salut qu'à l'intervention énergique de l'agent de sécurité de la maire qui a pu repoussé l'assaillant et éteindre ensuite le feu à l'aide d’un extincteur.

Ne se contentant pas de cela, l'individu s'est dirigé ensuite, devant les cris insoutenables des fonctionnaires notamment les femmes, vers le service technique où il a mis le feu. Il a légèrement blessé, à l'aide de son couteau, le chef de service qui a tenté d'intervenir.

D'important dégâts matériel causés

Le père de famille a également incendié le service de l'état civil de la mairie. Le matériel bureautique et tout ce qu'il s'y trouvait est parti en fumée. "L'attaque" a causé d'importants dégâts matériels estimés à un demi milliard de centimes, indique la même source.

En outre, plusieurs agents de la mairie étaient en état de choc. Après son forfait, le malfaiteur s'est enfui, alors que les services de sécurité ont enclenché des recherches pour le retrouver. Selon des sources locales, le père de famille a agi de la sorte pour protester contre la non-attribution d'un local commercial qu'il a sollicité.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link