France : Un Algérien et sa compagne condamnés pour cambriolage et recel

Photo : juge - cambriolage

Un Algérien et sa compagne ont été condamnés en France pour vol par infraction. Âgé de 47 ans et originaire d'Oran, le mari a écopé d'une année de prison ferme. Sa femme s'en est sortie quant à elle avec une peine de deux mois avec sursis pour recel.

Le quadragénaire algérien était poursuivi pour vol après avoir participé à plusieurs cambriolages commis en 2019 dans la région de Normandie. C'est ce qu'a rapporté le site français Actu.fr, mardi 3 novembre 2020. Plombier, le père de famille a intégré un groupe de malfaiteurs pour subvenir à ses besoins.

Novice et inexpérimenté dans ce genre de "job", l'Algérien n'a pas tardé à laisser des traces sur les lieux d'intervention. La première fois, rapporte la même source, c'était le mois de février 2019 lorsqu'il s'est blessé à la main après avoir cassé une vitre. Le sang qu'il avait perdu alors a permis aux gendarmes de trouver son ADN. Il ne sera cependant pas arrêté sur le coup.

Erreurs de novice

La seconde erreur qui lui sera d'ailleurs fatale a été commise le mois d'août de la même année. Il a en effet offert un téléphone portable volé à sa compagne. Grâce à ce portable, les éléments de la gendarmerie ont pu découvrir que les appels étaient établis à proximité des domiciles cambriolés. Au tribunal, le père de famille n'a pas nié les faits. « Je vivais à Paris et quand nous sommes arrivés à Rouen, je ne connaissais pas les lieux. J’étais très naïf et je suivais les autres », a-t-il confié.

De son côté, sa femme poursuivie pour recel a affirmé qu'elle ne savait rien de l'activité de son mari. « Il me disait qu’il allait travailler à Paris. Moi, je ne peux pas travailler en raison d’une maladie de longue durée mais aussi parce que je dois effectuer toutes les démarches pour obtenir les papiers de séjour », a-t-elle soutenu.

Lire aussi : Un Algérien condamné à 10 ans de prison pour viol et interdit de territoire français

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link