Les forces de sécurité de la daïra de Merouana, dans la wilaya de Batna, ont réussi à arrêter un faux dentiste et à saisir du matériel de laboratoire pour la pose de prothèses dentaires. C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi 12 novembre, la cellule de communication de la Sûreté de la wilaya de Batna.

En effet, dans un communiqué publié jeudi au soir, la Sûreté de la wilaya de Batna a annoncé l’arrestation d’un faux dentiste et la récupération d'un matériel de laboratoire au niveau de la commune de Merouna, à 40 km au nord-ouest du chef-lieu de la wilaya. La même source a expliqué que l’opération avait été réalisée sur la base d’informations selon lesquelles un individu, âgé de 42 ans et résidant dans la commune de Merouana, était propriétaire d’une clinique médicale dentaire et exerçait cette activité sans avoir obtenu le diplôme universitaire requis.

Les investigations des forces de la police ont révélé que l’individu en question exerçait effectivement ses activités chirurgico-dentaires illégalement. Il recevait entre vingt à trente patients par jour. Après avoir avisé le procureur de la République près le tribunal de Merouana, les forces de sécurité ont perquisitionné la clinique et arrêté le principal suspect et trois fausses infirmières auxiliaires.

Le communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya a précisé que lors de l’arrestation du suspect, du matériel de laboratoire avait été saisi, dont un fauteuil médical moderne, une machine à rayons X, d'autres appareils pour le blanchiment dentaire, la stérilisation des outils médicaux et le lavage dentaire ainsi qu'un écran de télévision connecté à des caméras de surveillance, divers outils médicaux, des médicaments et des prothèses dentaires. Les prévenus seront présentés, prochainement, devant le parquet près le tribunal de Merouna.

Lire aussi : Algérie : Arrestation d'un individu pour torture et tentative de meurtre