Les habitants d'un quartier de la wilaya de Sidi Bel Abbès, dans l'ouest de l'Algérie, ont vécu une véritable terreur semée par un gang muni de différentes armes blanches. Une vidéo de l'agression a fait le tour des réseaux sociaux. Les services de sécurité de la même ville ont indiqué, ce samedi 28 novembre, avoir arrêté trois individus impliqués dans cette affaire. 

Selon des sources concordantes, les faits ont eu lieu vendredi 27 novembre, dans un quartier de la ville de Ras El Ma, relevant de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux en Algérie, on voit deux individus armés, l'un avec un sabre et l'autre avec un couperet de boucher. Les deux hommes semblaient très remontés contre une personne avec laquelle ils voulaient visiblement en découdre.

Alors qu'il proférait toutes sortes d'insultes et de menaces, le gang s'est soudainement mis à vandaliser une voiture garée dans la cité et qui appartiendrait à leur « adversaire ». A l'aide de leurs armes blanches, les malfaiteurs ont saccagé le véhicule et brisé toutes ses vitres.

La scène s'est terminée par l'intervention des services de sécurité qui ont tenté d'arrêter les deux agresseurs (l'un d'eux a même tiré une balle). Mais finalement, ils ont réussiront à prendre la fuite à bord de leur véhicule. La scène, digne des films sur les cartels, s'est passée sous les yeux des habitants du quartier, terrifiés par ce spectacle d'une rare violence.

À lire aussi :  Une femme enlevée et violée par deux Algériens à Toulouse

Par ailleurs, les services de la gendarmerie nationale de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont indiqué avoir réussi à arrêter trois individus impliqués dans cette affaire. Ils ont été placés en garde à vue, en attendant l'aboutissement de l'enquête, toujours en cours.

Lire aussi : Alger : Arrestation de neuf individus pour avoir semé la terreur dans un quartier