Un adolescent algérien âgé de 16 ans a été écroué samedi 28 novembre à la maison d’arrêt d’Orvault, dans l'ouest de la France. Il est accusé de s'être introduit au domicile d'un homme qu'il a volé sous la menace d'une arme blanche. 

Selon le journal français Ouest France, le mineur est un récidiviste. Il entré dans le domicile de sa victime et s’est saisi d’un couteau pour la menacer et lui voler son téléphone portable.

Les faits se sont déroulés dans la soirée de jeudi 26 novembre. Le mineur, de nationalité algérienne et sans domicile fixe en France, aurait poursuivi sa victime jusque chez elle. Le mis en cause s’est engouffré dans le domicile et s’est dirigé vers la cuisine et s’est saisi d’un couteau qui se trouvait dans l’évier pour la menacer, le sommant de lui donner son téléphone portable. L'occupant de la maison a été contraint d’obtempérer, sous la menace.

Alertée par la victime, la police s’est lancée à la poursuite de l’ado en fuite. Les services de sécurité se sont rendus sur les lieux et ont arrêté peu de temps après l’auteur des faits.

Sur le voleur, les policiers ont retrouvé, outre le téléphone portable, des objets ne lui appartenant pas. Ils ont fait le rapprochement avec un conducteur qui venait, quelques minutes avant l’agression, de se faire voler des objets dans sa voiture. À l’issue de sa garde à vue, le jeune Algérien a été présenté, samedi, devant le Parquet. Il a été écroué à la maison d’arrêt d’Orvault.

Lire aussi : France : Un sans-papiers algérien interpellé à Cannes pour vol à la tire