La police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Batna a procédé à l’arrestation de l’assassin présumé d’un jeune homme. En effet, un jeune homme a reçu un coup mortel au niveau de la poitrine ce qui a causé sa mort immédiate, a indiqué mardi 1er décembre le média arabophone El Khabar.

Selon la même source, la police judiciaire a arrêté le principal suspect dans l’affaire liée au meurtre d’un jeune homme à la fleur de l’âge. Une altercation s’est déclenchée près du lycée Salah Eddine El-Ayoubi entre la victime et son assassin. Une querelle des plus banales entre deux jeunes hommes qui s’est soldée par un horrible meurtre.

Le jeune homme décède sur le coup

Il faut dire que, dans son élan de colère, l'auteur présumé du crime âgé de 20 ans a usé d’une arme blanche pour poignarder sa victime âgée de 21 ans en plein cœur. Prévenus, les éléments de la Protection civile se sont immédiatement dépêchés sur les lieux pour tenter de sauver le jeune homme gisant dans une mare de sang. Malheureusement, il n’a pas survécu au coup mortel qu'il a reçu. Constatant le décès, les services de la Protection civile ont évacué la dépouille de la victime vers la morgue de l’hôpital.

À lire aussi :  France : Un Marocain condamné pour agression sexuelle sur une fille de 13 ans à bord d'un bateau

A noter que ce nouvel homicide survenu à Batna ne fait qu’alourdir le bilan déjà très inquiétant des crimes commis ces derniers mois en Algérie.  En effet, le taux de criminalité dans le pays connaît une recrudescence alarmante. Il ne se passe plus un jour sans qu’on ne fasse état d’un crime. Des homicides, fratricides, infanticides et féminicides, auxquels s’ajoutent un nombre élevé de suicides, sont régulièrement recensés sur tout le territoire algérien.

Pour rappel, la localité de Sidi Naamane, située au nord-ouest de Tizi-Ouzou, en Kabylie, a été ébranlée lundi 2 novembre 2020 par un effroyable meurtre. En effet, un jeune homme a été sauvagement assassiné par ses amis ivres. Les mis en cause ont été arrêtés et déférés devant le tribunal criminel de Tizi-Ouzou.

Lire aussi : Algérie : Arrestation d'un individu pour torture et tentative de meurtre