Baha Eddine Tliba dénonce les enfants de Gaïd Salah devant la justice

L'ex-député de Annaba Baha Eddine Tliba a déposé une requête de dénonciation pour crime économique à l'encontre des quatre fils de l'ancien chef de l’état-major de l'armée décédé, Ahmed Gaïd Salah. Cette requête adressée à la cour de justice d’Alger et publiée par le journal El Watan ce dimanche 20 décembre concerne les enfants d'Ahmed Gaïd Salah : Mourad, Boumediene, Hichem, Adel ainsi que leur beau-frère A. Abdelmalek.

Ainsi, l’ex-député et vice-président de l’APN, Baha Eddine Tliba, actuellement en prison, a décidé de dénoncer devant la justice « les crimes économiques » dont il accuse les enfants de l'ancien vice- ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, et leur beau-frère. « Même s’il est en prison, notre mandant s’est mis au service de la justice à l’ère de la nouvelle Algérie pour dénoncer les malversations et la richesse d’origine douteuse d’un groupe composé des membres d’une même famille. Eu égard de son statut, il détient des preuves irréfutables et vérifiables sur les pratiques de ce réseau qu’il compte mettre à la disposition de la justice », a expliqué Me Amrani Chemseddine, membre du collectif d’avocats qui a entrepris ce dimanche les démarches de cette action judiciaire.

Les places des têtes de liste aux législatives vendues

Il faut rappeler que le même député a déjà révélé devant le tribunal de Sidi M’hamed dAlger que les places de têtes de liste aux législatives de 2017 avaient été vendues. L’ancien vice-président de l’APN a affirmé que ces places se vendaient à 7 milliards de centimes. Cette annonce, qui a fait l’effet d’une bombe au sein de la société civile ainsi que parmi une partie de la classe politique, a laissé le pouvoir en place de marbre. Le chef de l’Etat, le gouvernement ainsi que les ministres n’ont pas réagi à ces révélations qui ont achevé le peu de crédibilité qui restait à l’APN.

Politique L'Algérie a-t-elle suspendu la reprise de ses ressortissants expulsés de France ?

Lire aussi : Révélations du journal El Watan sur la fortune colossale des fils de Gaïd Salah


Vous aimez cet article ? Partagez !