Une fillette de trois ans a trouvé la mort à la suite d'une chute dans une bouche d’évacuation à Médéa, au sud-ouest de la wilaya d’Alger. Le drame a plongé la région dans l'émoi, rapporte, vendredi 25 décembre, le média arabophone El Khabar.

Selon la même source, la petite fille se prénommait Ikram et était âgée de trois ans. Elle a perdu la vie de manière tragique dans le vaste site archéologique de Achir, situé dans la municipalité de Kef Lakhdar, au sud-ouest de la ville Médéa. La cause de sa mort est une violente chute dans l’une des fosses traditionnelles qui servaient anciennement de bouche d’évacuation.

La fillette décède sur le chemin de l’hôpital

Prévenus, les éléments de la Protection civile se sont immédiatement déplacés sur les lieux pour secourir la victime. Malheureusement, la fillette n’a pas pu survivre à ses graves blessures. Elle a rendu son dernier souffle sur le chemin vers l’hôpital. Son corps a donc été transféré à la morgue de l'établissement hospitalier le plus proche.

La terrible tragédie a plongé dans le deuil les habitants de la région. La mort de la petite Ikram a laissé place au choc et à la consternation. Les parents et l'entourage proche de la petite fille a eu droit à un élan de réconfort et de solidarité de la part de la population locale. Les autorités locales aussi, essentiellement le maire et le chef de l'unité de la Sûreté de Aïn Boucif, se sont rendues chez la famille de la petite fillette pour lui témoigner leur soutien.

À lire aussi :  Un réseau de trafic de visas démantelé à Alger

Lire aussi : Algérie : Chute mortelle d'un enfant de trois ans à Skikda