Val-de-Marne : Des mineurs algériens sèment la panique

Une personne arrêtée par la police française

Une bande de mineurs algériens spécialisée dans le cambriolage a semé la panique dans la capitale parisienne. L'enquête de la police judiciaire du Val-de-Marne a mené à l'arrestation, dans un squat, des suspects de plusieurs méfaits commis en moins de dix jours, indique, jeudi 24 décembre, le média français Cnews.

Selon la même source, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’une douzaine de mineurs algériens, accusés de vols nocturnes avec effraction, par groupes organisé de deux ou trois individus. Les jeunes malfaiteurs opéraient entre 3 heures et 6 heures du matin, en forçant la fenêtre ou la porte de pavillons des communes de Saint-Maur-des-Fossés et de Champigny.

Les mineurs algériens séquestraient leurs victimes

Une fois dans le domicile cible, les mineurs algériens séquestrent les occupants sous la menace d'une arme et pillent la maison, emportant bijoux, ordinateurs, téléphones ou clefs de voiture.  C'est ce qu'a vécu une famille de Champigny, dans la nuit de dimanche à lundi. Alors que les enfants dormaient à l'étage, le père de famille est tombé nez à nez avec les cambrioleurs qui l'ont menacé avec une arme de poing et des armes blanches.

Ils lui ont attaché les mains avec un câble de chargeur de téléphone, lui ont couvert les yeux et ont obligé sa femme à les suivre au distributeur bancaire pour se faire remettre de l'argent. Ils ont ainsi réussi à s’emparer d’une somme de 3 000 euros. Pour ce couple, le supplice aura duré deux heures.

Au total, les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne soupçonnent les mineurs algériens d'avoir commis six méfaits de ce genre, dont le dernier remonte à la nuit de mardi 22 à mercredi 23 décembre. Cette fois, les malfaiteurs ont tapé à Saint-Maur-des-Fossés. Ils ont réussi à emporter des téléphones, un ordinateur, deux passeports, des clefs de voiture, des bijoux et 500 euros.

Lire aussi : France : Des jeunes sans-papiers algériens en proie à la délinquance

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link