Les éléments de la police judiciaire de la wilaya d’Oran, dans le nord-ouest de l’Algérie, ont réussi à démanteler un important réseau international de trafic de cocaïne. L’opération a abouti à l’arrestation de trois individus et à la saisie d'une importante quantité de drogue, rapporte, ce vendredi 25 décembre, le média arabophone El Bilad.

En effet, les forces de police ont procédé à l’arrestation de trois narcotrafiquants dans la capitale de l'Ouest algérien. Selon la même source, les trois hommes sont âgés de 25 et 36 ans. Ils sont accusés d'avoir constitué un réseau spécialisé dans le trafic international de cocaïne, de cannabis, mais aussi dans le transport, le stockage et la livraison de stupéfiants.

Lors de l'opération d'arrestation, les éléments de la police judiciaire ont réussi à mettre la main sur une importante quantité de drogue. Quelque 400 grammes de drogue dure (cocaïne) et  52 kilogrammes de drogue douce (cannabis) ainsi qu'une somme d’agent s'élevant à 570 000 et une autre à 1 000 euros ont été récupérés. Trois véhicules servant au transport et à la livraison de la drogue et sept téléphones portables ont été également saisis.

Les prévenus ont été présentés devant le procureur de la République qui les a, à son tour, déférés devant le juge d’instruction. Ce dernier a ordonné leur mise en détention provisoire en attendant les résultats de l’enquête, toujours en cours. Les criminels devront notamment répondre des chefs d'accusation de trafic international de substances illicites, mais aussi de transfert illégal de capitaux vers et depuis l’étranger.

Lire aussi : Algérie : Un réseau international de trafic de cocaïne démantelé