Les services de la douane algérienne ont saisi, dans l'est du pays, une grosse somme en monnaie locale et étrangère dissimulée dans un véhicule. Les sommes récupérées s'élèvent à 80 000 euros et plus de 600 millions de centimes, ce qui dépasse le montant en liquide autorisé à être transporté, ont fait savoir, dimanche 27 décembre, les services des douanes de la wilaya de Tébessa.

Selon la même source, tout a commencé lorsque les services de la douane de la wilaya de Tébessa, dans l'extrême Est algérien, avaient reçu des informations faisant état de l'existence d'une grosse somme d'argent en monnaie locale et étrangère, cachée à bord d'un véhicule utilitaire.

Des barrages ont été aussitôt installés au niveau de différents endroits de la wilaya. Les services douaniers ont finalement réussi à intercepter le véhicule suspect au carrefour reliant la commune de Morsott, au nord de la ville de Tébessa, à celle de Meskiana, relevant de la wilaya limitrophe d'Oum El Bouaghi.

Après l'inspection minutieuse de la voiture, les membres de la division mobile de l'inspection du département des douanes de Tébessa ont découvert 80 000 euros en plus de 6,4 millions de dinars, soigneusement cachés dans les sièges arrière du véhicule. Des sommes qui dépassent la valeur autorisée à être transportée, selon le communiqué de presse de ce corps de sécurité.

Suite à cette découverte, la douane algérienne a procédé à la saisie du véhicule et de l'argent retrouvé, conformément aux dispositions des lois relatives aux décaissements et aux mouvements des capitaux. Une enquête approfondie est également en cours afin de connaître l'origine de ces grosses sommes.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

Aucune description de photo disponible.

Lire aussi : Transfert illicite de devises : Une importante somme en euros saisie sur un vol de rapatriement