Suite à une violente dispute, un homme d'une quarantaine d'années a été assassiné au couteau par son ami dans la wilaya de Mostaganem, indique, vendredi 1er janvier, la Gendarmerie nationale dans un communiqué. Le crime a eu lieu dans la ville de Mesra, au sud-ouest du chef-lieu de Mostaganem. 

Une violente dispute entre deux hommes a fait un mort dans la municipalité de Mesra, au sud-est de la ville de Mostaganem, dans l'ouest de l'Algérie. Dans son communiqué, la gendarmerie a fait savoir que le tueur avait planté à sa victime, un homme de 41 ans, des coups de couteau à la tête et à la poitrine, avant de prendre la fuite.

Avisés, les services de la gendarmerie nationale se sont aussitôt lancés à la recherche du présumé coupable. En parallèle, une enquête a été ouverte pour connaître avec exactitude les circonstances et le mobile du crime. De leur côté, les éléments de la Protection civile dépêchés sur les lieux du crime ont constaté le décès du quadragénaire et transporté sa dépouille vers la morgue de l’hôpital de Mesra.

Les recherches de la Gendarmerie nationale ne tarderont pas à prendre fin, puisque le suspect a été repéré et arrêté quelque temps après le crime. Lors de son interrogatoire, le meurtrier est passé aux aveux, mais a refusé de dévoiler les raisons et les circonstances de la dispute qui a viré au drame. Selon les témoignages récoltés auprès de riverains, le coupable serait atteint de troubles mentaux et serait sous traitement psychiatrique.

À lire aussi :  Démantèlement d'un réseau de transfert de devises vers l'étranger

Lire aussi : Algérie : Un jeune homme assassiné à coups de poignard à Annaba