Composé de neuf individus, dont cinq ressortissants étrangers, un réseau international de trafic de drogue a été démantelé dans la capitale algérienne, rapporte le journal arabophone El Khabar dans son édition de samedi 2 janvier. Selon la même source, lors de cette opération, les services de sécurité ont également saisi une importante quantité de drogue et plusieurs millions de centimes.
Les services de sécurité de la capitale Alger ont réussi à arrêter neuf personnes composant un réseau criminel international spécialisé dans le trafic d'héroïne. Selon le journal arabophone El Khabar, qui a rapporté l'information samedi, cinq des membres de ce groupe sont des ressortissants étrangers, dont la nationalité n'a pas été précisée.
Lors de cette opération coup-de-poing, la police judicaire d'Alger-Centre a saisi une quantité d'héroïne et près de 500 grammes d'une poudre blanche, une substance utilisée dans la fabrication de cette drogue. Les policiers ont aussi mis la main sur une somme d'argent estimée à 675 millions de centimes, quatre véhicules touristiques, dix-huit téléphones portables et cinq passeports étrangers, précise la même source.
Faits-divers 15 000 euros pour des études à l'étranger : Un réseau d'escrocs démantelé à Alger
1 028 narcotrafiquants arrêtés en 2020
Dans le même registre, le bilan annuel du ministère de la Défense nationale (MDN) a fait état de l'arrestation de 1 028 narcotrafiquants durant l'année écoulée (2020). Une année qui a été marquée, selon la même source, par la saisie d'énormes quantités de drogue. Il s'agit dans le détail de 703,2 quintaux de kif traité, 27,89 kilogrammes de cocaïne, ainsi que de 3 611 868 comprimés psychotropes. Il faut dire qu'une grande partie de ces substances illicites a été saisie aux frontières avec le Maroc.