La wilaya d'Oum El Bouaghi, dans le nord-est de l’Algérie, a été ébranlée par une macabre découverte. Le corps sans vie d’un homme non identifié a été retrouvé dans une forêt dans la journée de jeudi 7 janvier, rapporte la direction de la protection civile d'Oum El Bouaghi dans un communiqué rendu public le jour même. 

Selon le document de ce corps de secours, le corps sans vie a été retrouvé dans une forêt rattachée à la municipalité de Aïn El Beïda, relevant de la même wilaya. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux et procédé au transfert du corps vers la morgue de l’hôpital Salah Zerdani pour les besoins de l'autopsie.

De leur côté, les services de la Gendarmerie nationale ont diligenté une enquête afin de connaître l'identité de la personne décédée et déterminer les circonstances exactes de sa mort. Il est attendu que le rapport du médecin légiste contribue à résoudre l'enquête.

Pour rappel, dans la journée de vendredi 28 août, des promeneurs avaient découvert un autre cadavre dans la forêt Sebaâ Mokrane, près de Medjbara, dans la wilaya de Djelfa. Il s'agissait du corps d'un homme qui avait trouvé la mort depuis plusieurs jours, à se fier à l’état de décomposition du cadavre.

À lire aussi :  L'ancien DG de l'aéroport d'Alger à nouveau devant la justice

La brigade de gendarmerie nationale de Medjbara avait ouvert une enquête afin d'élucider les circonstances de cette mort. Pour ce faire, ils ont fait appel aux services d’un médecin légiste. Ce dernier a confirmé que la mort remontait à plusieurs semaines.

Lire aussi : Féminicide en Algérie : Une femme retrouvée morte dans une forêt