Alors qu’il effectuait des travaux de hauteur sur un échafaudage (3e étage), un ouvrier perd l’équilibre et chute mortellement. Cela s’est passé samedi 9 janvier en fin de journée, au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie. La victime, un jeune âgé de 24 ans, est décédée sur le coup, a indiqué la Protection civile dans un communiqué rendu public dimanche 10 janvier. 

« Les éléments de la Protection civile de l’unité principale de Tizi Ouzou sont intervenus le 09/01/2021 à 17h00 pour l’évacuation d’un jeune homme (ouvrier) âgé de 24 ans décédé après sa chute de l’échafaudage lors des travaux de crépissage au 3ème étage d’un immeuble en chantier », rapporte la Protection civile locale.

Ce corps de secours précise que le drame est survenu au quartier « Sud-ouest » de la ville des Genêts. Le corps de la victime a été évacué vers le Centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou.

Un mort dans un accident de la circulation à Oued Aïssi

Toujours dans la même wilaya, les sapeurs-pompiers ont signalé un autre incident mortel quelques heures plus tard, dans la localité de Oued Aïssi, à quelques encablures de la ville de Tizi Ouzou.

Il s’agit du reversement d’un camion remorquant une citerne à gaz propane (pleine) sur un véhicule léger, au niveau de la route nationale n°12. Cet accident a provoqué la mort immédiate du conducteur du véhicule léger. Il s’agit d’un homme de 44 ans. Le corps sans vie a été évacué au CHU de Tizi Ouzou par les éléments de la Protection civile, intervenus sur les lieux à partir de 20 heures.