Algérie : 5 morts et 3 blessés dans l'explosion d'une bombe

Cinq civils sont décédés et trois autres ont été blessés suite à l'explosion d'une bombe de confection artisanale ce jeudi 14 janvier, dans la wilaya de Tébessa. C’est lors du passage des victimes à bord d'un véhicule utilitaire à Oued Khenig-Roum, près de la commune de Telidjane, que l’engin a explosé, rapporte un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

 Au moins cinq civils ont été tués et trois autres ont été blessés dans l'explosion d'une bombe artisanale à Tébessa, dans le nord-est de l’Algérie. « Cinq (5) citoyens sont décédés et trois (3) autres ont été blessés suite à l'explosion d'une bombe de confection artisanale, lors du passage de leur véhicule utilitaire à Oued Khenig-Roum près de la commune de Telidjane dans la wilaya de Tébessa », indique le communiqué du MDN.

Le général de corps d'armée Saïd Chanegriha, chef d'état-major de l’ANP, a présenté « en cette douloureuse circonstance, (…)  ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et aux proches des défunts, priant Allah Le Tout-Puissant de leur accorder Sa Sainte Miséricorde et les accueillir en Son Vaste Paradis, en souhaitant prompt rétablissement aux blessés, et appelant les citoyens à plus de vigilance et à éviter les déplacements dans les passages suspects, connus par les habitants de la région », souligne la même source.

Faits-divers Un policier exploite les sans-papiers maghrébins en Corse

Selon des sources locales, la déflagration a eu lieu lors du passage d'un pick-up tout-terrain Mazda BT50 sur une voie non goudronnée. Les blessés ont été aussitôt évacués à l'hôpital Tidjani Haddam de Bir Al-Ater, où cinq d’entre eux, âgés de 41 à 58 ans, ont succombé quelques heures plus tard

Plusieurs unités de l'armée algérienne ont encerclé la zone et ratissent le terrain pour retrouver les auteurs de l'attaque.


Vous aimez cet article ? Partagez !