La wilaya de Blida, au sud-ouest de la capitale Alger, a été secouée par un terrible meurtre survenu lors d’une violente dispute entre deux individus. La victime, un homme d'une cinquantaine d'années, a trouvé la mort après avoir reçu un coup brutal sur la tête, rapportait vendredi 15 janvier le média arabophone El Khabar.

Selon la même source, une violente bagarre a éclaté entre deux hommes dans un quartier populaire situé dans la localité de Boufarik, à Blida. Dans son élan de colère, l’un des deux hommes a porté un coup violent sur la tête de son adversaire, ce qui a provoqué sa mort immédiate.

Prévenus, les éléments de la Protection civile se sont rendus sur les lieux du drame. Après avoir constaté la mort du quinquagénaire, les secours ont évacué sa dépouille vers la morgue de l’hôpital. Les forces de sécurité ont, quant à eux, procédé à l’arrestation du présumé coupable, qui sera déféré prochainement devant le tribunal.

Un septuagénaire retrouvé mort dans un barrage à Mascara

Par ailleurs, un autre homme, âgé de 78 ans, a été retrouvé mort dans la même journée à Mascara, dans le nord-ouest de l'Algérie. Atteint de la maladie d’Alzheimer, le septuagénaire aurait quitté son domicile familial depuis près d’une semaine. Sa disparition avait été signalée par ses proches et des recherches avaient été enclenchées pour le retrouver.

Ce sont les éléments de la Protection civile qui ont retrouvé le corps de la victime, en ratissant le barrage d’eau de la région. L’opération de recherche a débuté jeudi soir et a pris fin lorsque les plongeurs de la Protection civile ont retrouvé et repêché le corps du défunt, qui a été acheminé vers la morgue de l'hôpital le plus proche.

Lire aussi : Algérie : Un corps sans vie découvert sur une plage à Alger