Une somme de 230 millions de centimes a été dérobée à un citoyen à l’intérieur d’une banque à Boumerdes, à l'est de la capitale Alger. La victime a immédiatement signalé le méfait aux forces de sécurité.

Selon la même source, le citoyen qui s'est fait subtiliser 230 millions dans une agence bancaire s'en est remis aux services de la Sûreté de la wilaya de Boumerdes. La victime a raconté aux autorités qu'une personne venait de lui subtiliser un sac d’argent contenant 230 millions de centimes, avant de prendre la fuite à bord d’une voiture. Les services de la Police algérienne ont immédiatement enclenché les recherches pour repérer le malfrat et d'éventuels complices.

Peu de temps après le lancement des recherches, les policiers mobilisés ont retrouvé le propriétaire du véhicule sur la route menant à Tidjelabine, toujours dans la wilaya de Boumerdes. Deux hommes, âgés de 38 et de 44 ans et originaires de la wilaya de Blida, dans le nord de l'Algérie, ont été arrêtés. A l'issue de l'enquête et des procédures réglementaires, les deux individus seront présentés devant les juridictions compétentes qui décideront de leur sort.

Pour rappel, en novembre dernier, un autre homme s’est fait subtiliser une importante somme d'argent dans la localité de Kouba, à Alger. La victime a néanmoins réussi à filmer ses voleurs en train de prendre la fuite. La vidéo a d'ailleurs fait le tour de la toile, suscitant une vague d’indignation et de solidarité avec la victime.

Cette dernière, répondant au nom de Sofiane L. et originaire de la wilaya de Bouira, en Kabylie, a raconté qu'elle s'était rendue à la capitale Alger pour échanger une somme d’argent en monnaie étrangère. Au préalable, l'homme avait conclu virtuellement un marché avec une personne qui s'est avérée être un escroc.

Lire aussi : Algérie : Fin de cavale pour un voleur de 8 milliards