Une violente bagarre a opposé samedi 23 janvier deux familles d'un douar de la localité de Stidia, dans la wilaya de Mostaganem. Le bilan est lourd : un mort et six blessés à différents degrés de gravité. L'intervention de la gendarmerie a empêché un bilan plus sanglant, selon des sources sécuritaires.

En effet, ce violent accrochage entre deux familles du douar Dradeb a fait un mort et six blessés appartenant à une même famille. Les victimes ont été évacuées vers l'hôpital alors que huit personnes ayant pris part à la bagarre ont été appréhendées par les gendarmes. Ces derniers les ont arrêtées pour port d'armes blanches prohibées, en attendant d'établir un lien clair avec la bagarre.

Selon les mêmes sources, personne ne savait ce qu'il s'était passé avant. C'est au niveau de l'établissement hospitalier de Stidia que les gens, notamment le personnel, commençaient à se poser des questions. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Avec qui ils se sont battus ?

Ils les ont poursuivis vers l'hôpital

Ils comprendront ensuite qu'il s'agit de deux familles du douar Dradeb, à l'ouest de Mostaganem. Et qu'une expédition punitive est programmée vers l'hôpital pour s'en prendre aux blessés. Alertés, les éléments de la gendarmerie ont dressé un barrage à l'entrée de la ville où ils ont arrêté deux véhicules à bord desquels se trouvaient huit personnes. Après perquisition des véhicules, les gendarmes ont découvert différentes sortes d'armes blanches, comme des barres de fer et des faucilles.

À lire aussi :  Démantèlement d'un réseau de transfert de devises vers l'étranger

En attendant qu'un lien soit établi entre les personnes arrêtées et les personnes évacuées à l'hôpital, les gendarmes ne retiennent que les chefs d'accusation de port d'armes prohibées. Ils devaient comparaître ce matin devant le tribunal. L'enquête ouverte déterminera les circonstances exactes de ce drame et la responsabilité de chacun individu dans la sanglante bagarre qui a eu lieu.

Lire aussi : Algérie : Un mort et un blessé dans une violente bagarre entre deux gangs