Algérie : Un ancien policier inculpé dans une affaire de trafic de drogue

Après plusieurs années de lutte contre la contrebande sous toutes ses formes, un ancien policier exerçant au niveau du port d'Alger, est inculpé dans une affaire de trafic de stupéfiants, a rapporté, mardi 26 janvier, le site arabophone Ennahar.

Les faits de cette affaire dont le procès s'est tenu même mardi au niveau du tribunal de Dar El Beïda, à Alger, remontent au mois de septembre 2019. De retour de France, l'accusé a été arrêté au niveau du port d'Alger en possession d'une importante quantité de psychotropes, estimée à 1860 unités. Les comprimés étaient dissimulés dans des valises de voyage. Les douaniers ont également saisi sur lui 2270 euros, souligne la même source.

Lors de son interrogatoire, l'inculpé a affirmé aux enquêteurs que ces valises ne lui appartenaient pas. Il a soutenu qu'elles lui avaient été confiées par une amie à lui, résidente en France. Il affirmera aussi qu'il était seulement chargé de les transmettre à sa sœur, précisant qu'il n'avaient aucune idée de son contenu.

Faits-divers Conflit meurtrier entre la DZ Mafia et les « Blacks » à Marseille

Il risque 20 ans de prison

Après ses révélations, le mis en cause a été prié d'accompagner les éléments des service de sécurité chez la destinataire de la marchandise. Il a été en outre conseillé de faire comme si de rien n'était. Ce piège a permis d'arrêter cette femme. Un mandat d'arrêt a été lancé contre sa sœur qui a été condamnée par contumace à 10 ans de prison ferme, à l'issue du procès tenu mardi 21 janvier.

Le procureur qui ne semblait pas être convaincu par les déclarations de l'ancien policier du port d'Alger, a requis 20 ans de prison ferme contre lui et l'autre femme mise en cause. Lors de sa plaidoirie, le représentant du ministère public a soutenu que les trois compères étaient complices et coupables de trafic de stupéfiants qu'ils ramenaient de France pour sa commercialisation en Algérie.


Vous aimez cet article ? Partagez !