La police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Relizane, dans le nord-ouest de l’Algérie, a réussi à démanteler un réseau de trafic de drogue. L’opération a permis l’arrestation de trois individus impliqués dans l'affaire avec la saisie d’une importante quantité de cannabis, a indiqué vendredi 5 février, le média arabophone El Khabar.

Selon la même source, les éléments de la police judiciaire de Relizane ont réussi à mettre fin aux agissements criminels de trois individus de sexe masculin. Ces derniers étaient spécialisés dans le trafic et la vente de résine de cannabis, également connue sous le nom "drogue douce". L’intervention des services de sécurité a été rendue possible grâce aux multiples informations récoltées faisant état d’un important trafic de drogue.

Arrêtés en possession d’une importante quantité de drogue

Les services de sécurité ont suivi à la trace les mouvements des trois suspects en attendant le moment opportun pour intervenir. Lors de l’opération d’arrestation, les trafiquants ont été interpellés en possession d’une grosse quantité de résine de cannabis ainsi qu’une somme d'argent d’une valeur de 49 700 dinars, trois téléphones portables, et une moto qui servait au transport et à la vente de la drogue.

Par ailleurs, les prévenus ont été présentés devant le procureur de la République qui les a, à son tour, déférés devant le juge d’instruction. Ce dernier a ordonné leur mise en détention provisoire en attendant les résultats de l’enquête, toujours en cours.

À lire aussi :  Un sans-papiers marocain décapite son père à Lyon

Pour rappel, lundi 2 novembre, deux réseaux de trafic de drogue ont été démantelés dans la wilaya d’Oran, à l’issue de deux opérations menées par les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), relevant de la sûreté de la wilaya. Les services de sécurité ont interpellé quinze personnes et saisi une grande quantité de drogue et d’autres objets.

Vingt jours plus tard, deux autres réseaux seront démantelés à Tebessa. Parmi les membres de ces réseaux, figurent des ressortissants tunisiens qui s'adonnaient à du trafic de drogue entre l'Algérie, la Tunisie et le Maroc.

Lire aussi : Trois personnes arrêtées à Oran pour trafic de cocaïne