La localité de Bordj Menaïel, à l'est de la ville de Boumerdes, a enregistré un terrible drame dans la soirée de samedi 13 février. Un adolescent de la région s’en est violemment pris à un autre en le poignardant mortellement, rapporte, ce dimanche, le média arabophone El Khabar.

Selon des sources locales, à l'origine de ce crime, un différend entre les deux mineurs. Le meurtrier, âgé de 16 ans, s'est servi d’une arme blanche pour poignarder sauvagement sa victime, âgée, quant à elle, de 13 ans. Les différents coups de couteau ont provoqué la mort immédiate du malheureux, plongeant ainsi dans l’émoi les habitants de cette commune de Boumerdes.

Une enquête a été ouverte

Alertés sur la présence d'un cas d'urgence, les éléments de la Protection civile se sont immédiatement rendus sur les lieux du drame. Après constat du décès, ils ont acheminé le corps du mineur vers la morgue de l’hôpital le plus proche. De leur côté, les forces de sécurité ont lancé une enquête afin de connaître avec exactitude le mobile et les circonstances de ce crime.

Ce n'est pas la première fois que cette région du nord de l'Algérie enregistre de telles tragédies. Au mois d'avril dernier, à titre d'exemple, plusieurs individus ont assassiné leur voisin. Ce dernier était âgé d’une trentaine d’années et était père de deux enfants. Il faut dire que Bordj Menaïel est devenue depuis quelques années le théâtre de violences et trafics en tous genres, conséquence d'un manque de sécurité criant.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Lire aussi : Algérie : Un jeune homme retrouvé mort à son domicile